Anne Marie DAVID 7
Colette DEREAL 1
Sylvie VARTAN 2
Johnny HALLYDAY 3
Jeane MANSON 4
DALLAS 5
Jean RENARD 6
Anne Marie DAVID 7
Liens - JRC Achats
 

Roberto D'Olbia

Jean Renard et Michel Ducker

Anne Marie David - "Anna Maria"

CD original FEDERICO - A MI PADRE - 2006

Anna Maria - FEDERICO

______________________________________________________________

En novembre, naissance de "QUOI QUE JE FASSE". Un duo, dont Jean réalise la maquette, interpreté par Shéraz et Patrick Liotard, et qu'il destine à sa Comédie.

2003 : Le 30 janvier, Jean Renard met en scène le spectacle de son ami Roberto D'Olbia à la salle Cortot à Paris.

Le 5 février, signature du contrat d'édition du livre de Jean Renard : "Vous avez bien cinq minutes pour une chanson" avec "Marque-Pages", distribué par les "Editions du Seuil". Rémi Bouet, Directeur de la publication, change le titre de Jean, avec son accord, pour "QUE JE T'AIME... LA VIE".

Le 10 février, Johnny Hallyday signe avec Jean Renard un contrat de coproduction et de coédition concernant l'exploitation de la carrière de Shéraz.

Le 15 mai, Jean Renard réalise de nouveau la mise en scène du spectacle qu'il a écrit pour Roberto D'Olbia au "Trianon" à Paris.

En juillet, sortie du dossier presse de Shéraz avec un single : "L'AMOUR FAIT MAL" et "LAISSE ENTRER LE SOLEIL", accompagné d'un mot de présentation de Johnny Hallyday.
Le reste de l'année est consacré à l'enregistrement de l'album de Shéraz et Jean réalise une vidéo de l'artiste pendant les séances.

2004 : Le 24 février, sortie de l'album de Shéraz.

En avril, Jean Renard commence à organiser ses contacts avec l'étranger et engage un agent qui va le représenter en Asie.
Le 8 avril, Jean présente Shéraz pour la première fois en public au cours d'un "show case" qu'il organise au "Réservoir" à Paris.

Le 10 avril, Jean Renard décide de s'occuper de la carrière internationale de Roberto D'Olbia et de faire connaître son exceptionnel talent de "show man" et de concertiste.

Le 25 avril, jour anniveraire de la disparition de Mike Brant, Shéraz interprète "LAISSE-MOI T'AIMER" pour la première fois à la télévision dans l'émission de Pascal Sevran.

"Au cours du mois de mai, Shéraz part en Tunisie, au Club Méditerranée, pour chanter et se détendre. Pendant ce temps, j'organise sa promotion à Paris. Notamment, une rencontre avec Zinédine Zidane, le célèbre footballeur, pour faire une photo avec lui, au cours d'un gala de bienfaisance, au Cirque d'Hiver à Paris.
Malheureusement, Shéraz ne viendra pas, et après une timide apparition à la télé dans l'émission "Fort Boyard", elle décide subitement d'arrêter de chanter et de se produire sur scène... Je suis, bien entendu, complètement abasourdi, car j'avais fondé de sérieux espoirs dans le déroulement de sa carrière... Quant à l'aspect financier, je vous laisse imaginer les problèmes posés par l'investissement consenti pendant près de deux ans de travail...

En juin, Jean Renard termine le scénario de "COMME SI ON DEVAIT MOURIR DEMAIN". Un long métrage dont il écrit également la musique.

"Au cours d'un concours de chant où j'avais été invité comme jury, je découvre un jeune chanteur : Fabien Richard. Il a la voix et le physique que je cherchais pour ma Comédie.
Je me rends donc toutes les semaines à Compiègne pour le faire travailler "MOURIR AU SOLEIL", que j'avais écrite pour Roberto Alania.
En septembre, je décide de me rapprocher d'un organisme caritatif qui bataille pour trouver des fonds destinés à la lutte contre le syda. Je contacte donc "Faire face au Syda".
En effet, dans ma Comédie, un des principaux personnages est atteint par la maladie et je pense qu'il serait utile de verser un euro par place à cette organisation, si mon spectacle voit le jour.

2005 : En mai, Jean Renard reçoit de EMI un double DVD de platine concernant Mike Brant, à l'occasion du trentième anniversaire de sa disparition.

En août, Jean réalise, avec Roberto D'Olbia, le 3ème mouvement du 2ème concerto de Rachmaninov pour piano et orchestre, au studio de Patrick Liotard.
Roberto joue également cinq pièces de Chopin au studio de Pernes-les-Fontaines, en vue de sortir un disque pour son prochain spectacle à Paris.
Jean Renard fait dessiner des oiseaux musiciens par son ami, le dessinateur Pica, afin de produire un dessin animé pour accompagner Roberto D'Olbia en concert.
Fin août, Jean écrit le synopsis et la mise en scène du prochain spectacle de l'artiste.

"Les 16 et le 17 octobre, au cours d'un gala organisé par Déborah, à l'Opéra d'Avignon, au profit de son association "Faire Face au Syda", je présente Fabien Richard qui interprète "MOURIR AU SOLEIL" et "QUOI QUE JE FASSE" en duo avec Jessie Luccini, une jeune ariste que m'a recommandée Déborah, pour remplacer Shéraz dont je n'ai plus de nouvelles.
Le succès est au rendez-vous, et le public ovationne longuement les deux interprètes...".

2006 : En février, Jean Renard réalise l'enregistrement de "TERRE SACREE, TERRE SAUVAGE", un hymne à la gloire du Québec libre... Interprété par Fabien Richard.

En avril, Jean confie "FEDERICO" à Anne-Marie David, ancienne gagnante de l'Eurovision, afin qu'elle interprète la version espagnole, dont elle écrit le texte.
Jean Renard la baptise Anna-Maria pour l'exploitation internationale de la chanson.
Il réalise l'enregistrement au studio de Patrick Liotard qui a écrit l'orchestration de la même façon, "A MON PERE" devient "A MI PADRE" par Anna Maria.

En mai, Jean met en scène le spectacle de Jeane Manson, qui fête ses trente ans de chansons, au Cirque d'Hiver, à Paris.

Dans la perspective de la mise en place de sa "boutique" Jean Renard Créations sur internet, Jean Renard élabore la maquette d'un coffret de trois demi bouteilles de champagne portant le nom de trois de ses chansons les plus connues.

En juin, Jean Renard réalise la maquette du livre-disque de "JEANNOT LAPIN ET LA PLANETE ROSE".

Le 26 juin, en présence des membres du Fan-club de Johnny, Jean Renard reçoit des mains de Remi Bouet, directeur de "Limited Access", le périodique de l'artiste, un triple album de platine de Johnny Hallyday, en hommage au travail qu'il a effectué et aux chansons qu'il a créées pour lui durant sa carrière.

En juillet, Jean Renard termine les enregistrements et les mixages de son album :
"MELODIES...", dans la perspective de le mettre en place sur son site internet.
Il élabore également un ballet de quarante minutes, avec Patrick Liotard à la guitare, pour le prochain spectacle de Roberto D'Olbia.
Pour ce ballet, Jean confie la création de deux robots qui doivent évoluer au milieu des danseurs, au dessinateur : Sam Van Olffen.

Le 14 septembre, Jean Renard présente "FEDERICO" interprétée par Anna-Maria à la "Bodéga 41", en avant-première de la "Féria des Vendanges" de Nîmes, avec le support de Radio France Bleu, du Midi-Libre et des élus de la région.
Le titre a été choisi par le DJ Jérôme Fesquet, pour le tester en discothèque tout l'été.
Il pense, en effet, que la version espagnole peut devenir un "tube" international.

jeanrenardbiographie
02/01/07